Quand le rêve prend forme ...​

Faire le Tour du Monde, c’est un rêve pour beaucoup d’entre nous, qui souvent s’enlise dans le désert de l’impossible : trop difficile, trop dangereux, ça coûte cher, ou je n’ai plus l’âge pour cette aventure.

Aujourd’hui la 1ère pierre de mon projet est posée :

Mon pickup est arrivé en Bretagne le 19 février 2020 dans son bel uniforme étincelant « rouge colorado ».

Je l’ai baptisé « RanGo » en abréviation de Ranger, en avant...

C’est un pickup Ford Ranger 2019. Avec ses 4 roues motrices sélectionnables et son différenciel arrière, il devrait me permettre de franchir bien des obstacles sur les routes difficiles qu’il aura à parcourir y compris le passage des gués jusqu’à 80 cm de profondeur.

Il dispose de nombreuses aides à la conduite qui rendront plus facile et moins fatiguant les longs parcours que je vais lui demander. Avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif qui règle automatiquement la vitesse en fonction du véhicule qui le précède, ainsi que le détection des piétons et autres véhicules avec alerte d’un risque de collision. Il est aussi doté d’un park assist pour identifier une place de stationnement appropriée et le diriger automatiquement dans cet espace.

Nul doute que grâce à son nouveau moteur bi-turbo d’une cylindrée de 2,0 litres développant un couple de 500 Nm et une puissance de 213 cv, mon pickup pourra porter la cellule venue équiper son plateau arrière pour un poids total en charge de 3270 Kg tout en conservant ses qualités routières.

Le voici équipé de la Cellule Touareg :

Laisser un commentaire